Bon bon bon....
Mon planning a été chargé , et l'ordi est resté en SAV 5 semaines : donc cet episode 4 a été pas mal retardé... et il s'en est passé des choses depuis.
Tellement que je ne sais par ou commencer. Par le début pardi !!!
MALAGA
Apres une fin de préparation pour cette manche avec nos amis d'Icon , Outrage et Dagnir nous décidons d'aller vers le sud espagnol avec l'essaim au complet. C'est un choix discutable au niveau sportif , mais le paintball c'est aussi et surtout une passion et un plaisir qu'on est heureux de partager chez Vision , alors bon soyons fous .
Descente de l'avion , et là mauvaise surprise le temps est vraiment horrible ; on sent tout de suite que ca ne va pas etre gagné pour que le tournoi se deroule dans les meilleures conditions... ou se déroule tout court. Le training du jeudi est annulé , les terrains sont deja a moitié arrachés , ca promet. Nous allons ainsi profiter de l'hotel une bonne partie du séjour .... et heureusement de ce coté la ca envoie : hotel grand luxe a theme polynésien , avec Spa et compagnie.
Le vendredi nous pouvons finalement jouer une petite heure en training sous la pluie avec hellwood et boost-air , mais vu les conditions c'est peu probant. Pour courronner le tout , notre ami le volcan Scandinave decide de se reveiller et le trafic aérien en prend un coup.... dans l'aile. Pas mal d'equipes sont donc absentes , dont London tigers qui étaient notre premier match... nous empochons donc un splendide 4/0 pour notre premier match de SPL 2010 , puis nous nous préparons a jouer les Ronins.
Ce match est un vrai combat , les ronins ont beaucoup progréssés aux coté des grosses écuries allemandes et belges. Nous gagnons dans la douleur grace a l'expérience de notre roster et un peu de précipitation chez eux : résultat final 3/2 pour les abeilles.
Le tournoi se termine ici pour nous , tous les matchs sont reportés a la prochaine manche.... nous passons le temps a l'hotel jusqu'a ce qu'on apprenne que les vols vers la France sont annulés. Commence alors la galère a courir ds tous les coins pour trouver une solution : nous finirons par remonter en voiture de location...
Bilan du tournoi : 2 victoires en matchs de qualif et pas mal de frustration a cause de cette météo et du volcan. Mais d'un autre coté un mois de plus pour affuter le roster et jouer 2 manches en une a Bitburg.
PREPARATION BITBURG
Vision prend vraiment l'habitude de s'entrainer avec outrage et icon pendant cette période et c'est vraiment plaisant ; nous croisons aussi les hellwood , boostair et dagnir sur le terrain de Pelissane. Les Icons dominent globalement les trainings mais se font qud meme accrocher , sinon le niveau est elevé et homogene. L'ambiance est bonne , comme d'hab.
Nos entrainements restent un peu brouillons a cause de notre roster important , mais peu a peu la compétition prend le dessus et les cadres sont contraints de faire des choix pour faire avancer la ruche...
Nous décidons donc de partir a Bitburg à 9 : 7 joueurs , 1 coatch et notre jeune Lucas qui vient aider et engranger de l'expérience pour le futur. La sélection se fait avec une consultation globale de l'equipe : chacun envoie son 7 majeur sans s'y inclure et les cadres se chargent du reste. Ce ne sont jamais des moments faciles de laisser des équipiers sur la touche pour un tournoi , mais c'est la loi de la compétition et toutes les abeilles en sont conscientes.... meme si c'est parfois une pillule amère , elle est necessaire.
Notre Minibus décolle pour l'Allemagne avec a son bord : Lyo , Damstar , Visou , Pierre "le cobra" "bengabenga" Maillot , Mike lapdance , Cassoul et moi en joueurs . Coatch Ben et young Lucas viennent completer le tableau...
BITBURG
Nous voulions voir Vesoul , nous avons vu Vesoul.... et pas qu'un peu ahahah... Bref apres quelques détours nous arrivons sur le site apres une quinzaine d'heure de route , juste a l'heure pour son ouverture : the sun is shinning everything is all right.
Cette fois-ci ca sent bon : le site est pret , il fait tres tres beau et toutes les equipes sont la. Beaucoup de matchs , on est pas venus pour rien !!! La CPL commence le jeudi , et ca envoie deja du lourd.... du coup on file un coup de main aux Icons pour se chauffer. L'orga annonce les poules SPL bitburg , pour nous ca sera azimut , troja et ronins une fois de plus. Mais avant il nous reste les matchs de malaga . Concernant le logement , l'essaim decouvre une pension assez sommaire fourrée dans un petit bled a l'écart de la civilisation ; par contre on y mange très très bien et nous la partageons avec nos vieux amis des Worms.
Passons aux choses sérieuses : les matchs !!!!
Vendredi : -Boost-air/Vision : un match assez accroché , ces jeunes en veulent ; mais nous menons aux points et pour assurer la qualif nous gérons le temps. 3/2 , nous somme qualifié pour les 8emes de malaga en premier de poule.
-Sabotage/Vision : nouveaux promus mais avec de grosses ambitions , les sabotages sont jeunes et aggressifs : ils nous malmènent surtout que Lyo leur sort un deadman walk au premier point. C'est donc la guerre totale sur le terrain , personne ne lache rien . Nous prenons l'option de nous appliquer sur le bunk du snake et ca paye vu qu'ils partent a 2 sur cette aile. Ils sont bons ...mais nous somme meilleurs : résultat 4/3 pour nous .
-B4/Vision : nous affrontons nos cousins pour une place en demi-finale de malaga sur le terrain CPL , le sort en est jeté ! notre effectif a pris ses marques sur ce layout et est bien chaud apres ce match contre sabotage... notre bunk est calé , les B4 en font les frais et nous déroulons dans les breches. 4/1 , nous sommes dans le top 4 pour Malaga !!!
Les terrains changent ensuite de layout pour commencer le tournoi de Bitburg. L'essaim est galvanisé par notre début de journée... mais les Trojas vont se faire un devoir de nous faire redescendre de notre nuage...
-Troja/Vision : Bon , n'ayons pas peur des mots : ils nous marchent dessus. On arrive un peu a la bourre , trop surs de nous certainement , sur un layout différent ... bref ils sont bons , font de bons fights et leur snake réussi a passer souvent . nous ne sommes pas dedans et eux sont meilleurs sur ce match , aucun doute. sevère défaite 1/4.
-Ronins/Vision : Le match est encore plus accroché qu'a Malaga si c'est possible. Les ronins sont redoutables , ils jouent bien et le match est vraiment disputé. Encore une fois c'est la guerre sur le terrain , les esprits s'echauffent comme souvent au paint ; nous menont au score a 1mn 50 et decidons de jouer le temps , mais les ronins font une breche a 10 sec et Romain se jette sur le buzzer en meme temps que retentit le buzz de fin de match... ca met forcement de l'huile sur le feu mais c'est le sport et les arbitres decident qu'il n'a pas buzzé a temps , surtout qu'un petit malin fait une blague douteuse...enfin , bon. Nous somme bien contents , ils sont bien decus forcement . Mais ca a été un tres bon match qui valait le coup d'etre joué ! 3/2
-Azimut/Vision : nous devons gagner avec un gros goal average pour prétendre a la 2eme place du groupe et ainsi eviter art chaos en 8eme . Les azimut viennent de D1 , et dans leur cas ca se sent , ils sont nettement en dessous ; nous gagnons 4/0 en très peu de temps.
Les ronins font un bon match contre troja , mais perdent 4/3 , nous prenons donc la deuxieme place de la poule et eux passent comme meilleur 3eme de poule.
-Hellwood/Vision : les Hellmouts ont un tres bon roster cette année et jouent en consequence , nous devons forcer le talent pour en arriver a bout mais encore une fois c'est une bonne bataille. 4/3 ou 4/2 je ne sais plus.
-Carnage/Vision :Encore un beau match , avec des adversaires bien connus qui sont tres en forme depuis quques temps mais , comme contre B4 , nous avons le layout maintenant bien en main et sommes en forme . Nous dominons le quarter , cela se termine en 4/1 avec un dernier point ou 8 joueurs sur 10 feront un faux depart... un poil abusé , il n'y avait pas besoin de ca pour venir gacher notre match. Nous sommes donc de nouveau en Demi-finale , pour Bitburg cette fois !
-Art Chaos/Vision : LE gros morceau de la SPL cette année , avec un effectif truffé de russian legion qui sont payés pour venir prendre un spot en CPL... Ils nous dominent de la tete et des epaules avec un niveau de haut de tableau CPL , meme si l'on a pas été ridicules. Cinglant 1/4 qud meme.
-Method/Vision : nous voila donc en petite finale pour la troisieme place face a un autre gros morceau.... les 5 ricains de x-factor ; mais comme dit Ben , nous on est pas des ricains , ni des russes : on est des extra-terrestres... planete Mars oblige. On donne tout ce qu'on a , et on s'en sort plutot bien ... ils rigolent moins en repartant du terrain qu'en arrivant , puisqu'ils peuvent prendre l'avion avec la medaille en chocolat.
Premier podium de la saison 2010 pour Vision : 3eme place a Bitburg !!!
Du coup l'orga nous fait jouer la demi-finale de malaga...
Breakout/Vision : De gros regrets sur ce match qui était plus qu'a notre portée malgré encore 2 ricains dans l'effectif . La fatigue s'est faite sentir avec entre 60 à 70 points joués , perso je me suis bléssé ainsi que Jerem sur le dernier point. A 3/3 , je nous voyait gagnant en ayant breaké le seul runner sur l'aile voile .... mais leur centre a sorti son match et propulse son equipe en finale. Une note un peu amere pour finir ce weekend , mais c'est le sport ; et nous avons qud meme fait le boulot.
Nous jouerons donc encore une petite finale a Londres pour le tournoi de Malaga.
Ce fut un beau weekend , c'est certain : Du soleil , des amis , des rigolades en pagaille et du paintball , beaucoup de paintball. Ca restera un tres bon souvenir pour chacun d'entre nous , et l'on ressort plus forts d'avoir partagé tout ca . La nouvelle mouture de Vision est aujourd'hui une vraie équipe , il n'y a plus de doute.... que nous soyons préts ou pas , on est des extraterrestres parait-il .
Nous sommes donc a Mi saison , et ce ne sont ni les russes , ni les ricains qui sont premiers au général SPL , mais nous , les Visions ! La bataille sera rude pour accrocher un spot CPL a n'en point douter , mais les faits sont la : nous sommes les mieux placés dans la course , et on ne lachera rien.
Encore un grand merci à nos sponsors qui ont permis cela au travers de leurs aides et du materiel au top : -Jean-Phi Richard et Paintball Park -Fabrice Poujade et DYE -Nico Cardi et Draxxus
Des remerciements aussi à Chris , Franck et Starter pour nous avoir acceuillis sur leurs terrains respectifs en training ; et surtout a nos partenaires d'entrainement Outrage , Icon , Dagnir avec lesquels on partage beaucoup et avec grd plaisir .
Stay tuned ! |