Derniers articles
 
Articles les plus lus
Diary of a Paintball Bee Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par remi dyon   
30-03-2010

Pour bien des raisons , je suis une abeille : aujourd'hui vetu du fameux maillot noir et jaune c'est encore plus vrai.
J'ai butiné dans bien des équipes au long de la dernière décennie , poussé par ma passion et aidé par un peu de travail et de talent.
J'ai aimé chacune d'elle meme si beaucoup n'ont pas compris que lorsqu'on ne construit pas sa vie autour du paintball , on ne peut pas tout lui sacrifier.
Je suis resté fidéle a ma ruche , mes amis avec lesquels j'ai commencé qui sont maintenant une famille.
Je suis toujours capable de piquer sur un terrain , meme si certains en doutent.
J'ai , surtout ,toujours continué a jouer pour le plaisir et je ne l'ai jamais regrétté.

Une nouvelle aventure sportive ainsi qu'humaine débute pour l'équipe VISION et , plutôt que de poster des news , des annonces ou des communiqués officiels , j'ai eu envie de vous faire partager cela du point de vue d'une des abeilles.
Un petit journal de bord , que j'essaierai de tenir a jour a peu pres regulierement ; enfin si ca vous plait , hein ...
 







Malaga est dans moins d'un mois... moins d'un mois **** et c'est le debut de la saison.
Les trainings ont beau avoir commencés au debut de l'année , nous ne sommes pas prets ; l'organisation a été un peu chaotique et tout a mis un peu de temps a se mettre en place.
Mais le groupe est la , la motivation est tres présente et surtout le plaisir d'etre ensemble et de fouler le terrain ensemble est bien la et c'est l'essentiel !
Pour preuve , malgré la plannification des entrainements pas mal de petites abeilles jouent tous les weekends.

Il nous reste donc quelques petits weekends pour apprivoiser les fabuleux petits NT , et cadrer notre essaim pour en faire une redoutable armée.
Et , ma foi , le calendrier est plutot chargé , on devrait jouer pratiquement tous les jours ou l'on est pas sensé travailler jusqu'au grand départ...
A priori , le talent et l'amitié sont présent , il ne devrait falloir qu'un peu de travail pour se mettre dans la bonne direction .
Enfin "un peu" facon de parler , je pense qu'on va devoir suer... mais on a tous hate de se sentir prets individuellement et collectivement.
Prets a en découdre avec les meilleures equipes SPL pour la victoire.
Je pense sincèrement que l'équipe a ce qu'il faut pour tant au niveau humain , sportif que matériel. Ca serait dommage de gacher ca betement et quelque part nous en sommes tous conscients.
D'ailleurs j'en profite , non pas pour faire de la pub , mais pour remercier de leur confiance nos sponsors et partenaires qui rendent possible cette aventure et nous aident a vivre notre passion.
Merci donc Jean-Phi (la petite reine de l'essaim) et PaintballPark , merci Fabrice Poujade et Dye , merci Brunchy et Energy paintball , merci a ArtSquad , merci a Virtue ainsi qu'a Franck Mouren et Jeff de Starter de nous acceuillir sur leurs terrains respectifs...
Je dois certainement en oublier , mais le coeur y est.On est tous conscients de ce que cela représente , on ne vous decevra pas.

Pour en revenir a la préparation de l'équipe , depuis le debut de l'année on a du jouer sur la neige et sous la pluie : training a la mode armée chinoise qu'il a dit le grand mossieur^^.
Mais on rigole quand meme pas mal , entre les tests "in live" du calibre 50 sur le dos de Lazza et les courses de Kart , il y a de quoi...
On n'a malheureusement pas encore pu travailler le terrain de Malaga a fond , donc l'equipe s'est surtout concentrée sur le fait de gommer les defauts techniques des uns et des autres , puis de travailler des phases de jeu.
Des snaps , des slides , des "PRT" (me demandez pas ce que c'est , un truc genre de jeune) en veux-tu en voila.... des bunks , des gunfights et des courses comme s'il en pleuvait...

Faut bien le reconnaitre , malgré son Marseillisme le père Lyonnel est un cran au dessus... Mais mon petit doigt me dit que lorsque certains , comme Damstar , vont passer la seconde le niveau va monter et il faudra que l'on force tous notre talent pour ne pas etre a la traine.
Les trainings qui arrivent vont etre vraiment determinants , je vous tiendrais au jus.
Le potentiel devrait se reveler si on cadre bien les choses : l'optique de jeu , les codes , le coaching , la gestion de l'effectif et surtout le travail du terrain.

Au niveau de l'optique de jeu d'ailleurs cela devrait etre interressant ; on a dans l'effectif un panel de joueurs assez différents qui vont permettre a Coach Ben de pas mal varier l'approche de l'equipe sur le terrain.
D'ailleurs autant en profiter pour faire un tour d'horizon du roster:
Lyo - le capitaine (fracasse) , qui comme je l'ai dit tient a peu pres la forme le bougre.
Ben - le Coach le plus chauve du circuit , qui apporte une vision exterieure lucide et une bonne lecture du jeu.
Lucas - le djeun's de la bande ; souriant , rapide comme une comète et avide d'apprendre des vieux singes ;).
Visou - flegmatique et indeboulonnable de ses précieux berlingots dans lesquels il se debrouille dieu sait seul comment pour encore arriver a faire du degat en pagaille.
Lazza - que l'on a cru périmé mais qui , a force de travail et d'envie montre a qui veut le voir qu'il est bien présent sur le terrain !
Pierre - qui allie solidité , volume et bonne humeur perpétuelle , ma foi un bon mélange.
Damstar - qui ne force pas encore son grand talent le coquin , mais sans conteste une valeur sure de vision 2010 ( si il arrete de se planter des trucs dans la cuisse)
Greg - que j'espere voir un peu plus car il peut certainement apporter ; tire beaucoup et au bons endroits :)
Boule - un peu pareil que Greg , pas facile puisqu'ils sont loin ; un bon joueur défensif je pense avec un tres bon bunk.

Jeremy - qui a beaucoup de qualités sur un terrain , mais force un peu trop le jeu (me rappelle quelqu'un ca :/). On corrige ca et c'est parti Mon Azoul !
Mike - qui est tres appliqué , passionné et attentif ; vraiment un joueur plaisant.
et Moana - qui remercie Lyo de l'avoir appellé et prend bcp de plaisir a intégrer Vision... du coup il va essayer de ne pas se faire shooter comme un gob et de revenir au meilleur niveau , bref.

A mon avis l'équipe sera solide et opportuniste ; pleine de petites surprises désagréables pour l'adversaire , qui font la différence.
Enfin , on verra :)

Moins d'un mois ****... et le ton sera donné.

See you soon , sur ce forum ou sur les terrains !

Moana
Dernière mise à jour : ( 30-03-2010 )
 
< Précédent   Suivant >

Flash info

Malaga : 4ème place

Bitburg : 3ème place

Londres : 9ème place

Paris : 6ème place

Classement final : 3ème en division SPL

 

Dernières Photos

Flux RSS