Basildon: Vision des VisioNs Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par remi dyon   
30-05-2008

 La Team embarquée pour London:
Jean Philippe R, Benoît V, Fabrice P,
Damien G, Fabrice B, Grégoire H, Thomas P, Maxime G, Romain J,
Gabriel E, Max A.
Julien P, Michael B.

 

D Day
jeudi 22 mai, les Visions embarquent aux 4 coins de la France, pour une seule et même destination, « Basildon Millénium 2k8 ».

Voyage mouvementé, voir même épique pour certains :

Jp, ToTo et Gregy, fly from Genève to London City Airport. Vol impeccable, pas de retard, petit film « 300 », sur Iphone pour la 10ème fois, histoire de se mettre dans le bain de la compétition !!, Jp plongé dans les revues de Poker (et oui ça existe !!) et Toto, écouteurs dans les oreilles et revues Mac dans les mains … Une fois arrivé dans ce drôle de pays les premières misères de transport arrivent,… erreur d’aiguillage, de tube, de ligne, je leur ai fait la totale, résultat des courses, nous arrivons au terrain après 1h30 de transport en commun, et j’ai bien cru qu’on allait me retrouver grillé sur des rails à force . Trop fort ce GreG….
Mais le trajet à coté de certains Visions reste encore idéal…

Prise de tête maximum pour Romain :
Je dois rejoindre l'Angleterre par le Ferry, l'info tombe, grève des marins pêcheurs, port bloqué, pas le choix en route! Départ de Strasbourg et arrivée à Calais pas un chat mais pas de ferry non plus, 4h d'attente avant que l'on puisse embarquer dans un ferry ! Finalement 12h de trajet au lieu de 7h habituellement.

Pour Ben et sa compagnie, même histoire ... Avec une fin heureuse :
Mercredi soir enchaînement de coups de téléphone avec Gab et Romain pour savoir quelle est la meilleure option puisque le port de Calais est bloqué par les marins pêcheurs.
Finalement je décide de tenter le coup donc direction Calais en minibus via Clermont-Ferrand pour récupérer Julien et une fois sur place on verra bien ce qui se passe……
En minibus c'est long, mais cool on peut refaire le monde, mais c’est long...
Arrivé à Calais pas de ferry, les marins ont fini leur grève, les fonctionnaires prennent la relève… Donc direction le Tunnel mais on n’est pas tout seul, 1h30 d’attente sur l’autoroute, heureusement Julien a tout prévu, saucisson et pâté en croûte et les routiers bien équipés, merci pour le couteau, sont sympas ces routiers. Et puis on commence à se demander comment on va faire pour se repérer en Angleterre, et on se rend compte que nous sommes garés juste derrière les "Electrons" dans le même « train ».Bien équipés ces Electrons, GPS Inside on est très vite arrivé au terrain du coup, Merci.

Pour Gab le toulousain, c’est pas mal :
Départ de Toulouse 5h30, minibus 9 places, grèves, bouchons, tunnel, conduite à gauche, arrivé au terrain à 16h00. Là je retrouve l’équipe, je vais pour dire bonjour à Jean-Phi qui me coupe aussitôt dans mon élan et me dit "c’est quoi ce T-shirt de "rasta"? Tu fumes? T’es un drogué? Attention, c’est pas bon..." En fait j’ai juste un T-shirt noir que j’ai acheté sur le net avec un logo censé être Bleu Blanc Rouge et qui est Vert Jaune Rouge... je ne fume pas, je ne supporte même pas la fumée de cigarette...

Les Marseillais, tranquille pour eux, comme le Sud :
Avion cool avec la moitié du paintball du sud, puis en voiture «squattée/louée », à 4 dans une Matiz avec les sacs, ce n’est pas facile ... Visou Style.

Enfin bon, nous voilà tous réunis, l’armée au complet… départ à l’hôtel…. après un bon tour du Field et du tradeShow.
Hôtel impeccable, 10 mn à pieds du terrain CPL, propre, des employés qui parlent français… Nickel.

Visou :
ça va je dors avec Gab et il a des films pour la télé, en plus il ronfle pas, mais notre chambre est la plus éloignée, dur dur, 15 mètres à faire en plus, on vient du Sud quoi !! Sans compter la pie qui me réveille à 4h du mat. Le petit déjeuner anglais, par contre ça déchire.

Gab :
"Ce qui se passe au paintball, reste au paintball."... j ai dormi avec Visou je ne vous raconterais pas ce qu’il a fait avec sa main...

Romain :
La classe, 5 min à pieds des terrains, je dors avec Bilou et Max, Bilou l'homme qui s'endort plus vite que son ombre (hallucinant) et qui n'aime pas voir les autres dormir lorsque lui est réveillé lol !
Samedi soir lors du dîner grande discussion philosophique autour de l'actrice Kelly Carson pour savoir si elle était dans Starship troopers et aussi dans Nip/Tuck , question de vie ou de mort …



Allez, passons aux choses sérieuses, Les MATCHS :

1er Match de poule : Ignition/V

Romain :
Le plus beau snap que j'ai réalisé, le joueur est au snake 2, moi au snake 4, je fais le signe de croix dans ma tête et je fais mon snap en une fraction de seconde sans savoir si j'ai touché le Ignition.... et j'entends la foule dans les tribunes qui applaudis et crie. J'en déduis que je l'ai eu et je file le long du snake et je vais buzzer !

Visou :
Un peu lent à démarrer, mais on gère bien le temps ; avec 1 min de plus on marquait le 5ème point.

Gab :
Je rentre sur le terrain pour jouer, ultra motivé, prêt à tout casser, à 15s du "GO" l’arbitre me passe au radar...305 !!! Je traverse le terrain pour changer de gun...trop tard...heureusement, car sinon il y aurait eu 6 Visions sur le terrain...

GreG :
Pression pour le break du coté des voiles. Premier match, Ignition, équipe qui peut faire tout et n’importe quoi dans le même match. Les points s’enchaînent, on gagne, on perd, on gagne … dans le Pit-crew, la tension est palpable mais bien gérée par l’équipe et le coach Ben….
4ème point, je suis dans le corner voile, charge de mon vis-à-vis, il arrive en Q3, dommage pour lui !!! Je me décale, le colle dans le pack, mode millé « vénere » enclenché, il sort de son obstacle aussitôt, trop tôt, il se transforme en petit Stroumph orange…désolé Mec…
Coté snake, Damien et Bilou assurent toute l’aile, bloquent et enfoncent les clous… On fini le match à 4/3.



2eme Match de poule : Consilium Dei/V

Romain :
L'action de Visou qui va dumper le dernier Consilium (qui ressemble assez à Bounty) et qui cri "j'ai shooté Bounty" suivi d'un gros rire …

Visou :
Un peu plus accroché, on est un peu timoré, le réveil sans doute ...

Gab :
Vécu du pit-crew avec Max et Poujade. Max moins rapide que Alex "speedygozales" mais super efficace pour ramasser les pots des autres et Pouj super balèze pour les remplir. Une très bonne organisation dans le pit et un très bon coaching de Ben font que nous remportons le match.

GreG :
Toujours le break à faire, réussite moyenne contre Ignition, je dois faire monter mes states !!!
Coté zipper, Bilou et Dam’s font toujours autant de dégâts, de notre côté, on les bloque et on les enferme… Les points sont plus longs, on se rend coup pour coup.
Un homme en bleu essaye de traîner Bilou sur le dernier point, malheur à toi !!!! Tu es au bout de mon canon … Voila un autre Stroumph orange !
Au final, on remporte notre match 3/2. Si ça continu, le prochain on va le gagner 1/0…



3eme Match de poule : Syndicate/V

Romain :
Je suis dans le snake 4 chez eux, il ne reste plus que le 2 et corner zipper ! Jean-Phi me coach et me dit de me lever pour shooter le 2 au dessus du 3 mais il a oublié que je ne fais que 1.69 m…..J'ai beau y mettre la meilleur volonté du monde et enchaîner les sauts de cabri rien n’y fait, je ne le vois pas, je fini donc par passer au dessus du snake pour aller le chercher par l'intérieur du terrain…

Visou :
Pour moi c'était sans doute le match le plus difficile sur le papier mais sur le terrain ça se passe super bien. Avec Toto on déroule : on est chez nous ....

Gab :
Match décisif pour nous, malgré nos 2 victoires, Vision sort le grand jeu et nous gagnons 5-2. A la sortie du match je croise un gars du public qui me dit : "Wow! Gab, t’as bien joué, joli ton move du corner au zipper...blablabla..." je lui explique que ce n’était pas moi, il me dit : "mais si!! C’était exactement la même taille et le même gabarit... » . Trop bien le type m’ a confondu avec Romain 1m69, 70kg, je fais 1m75 pour 66 kg...

GreG :
On veut gagner notre 3ème match pour être 1er de la poule et échapper aux Joy, contre qui nous avons toujours du mal !!!!
Une petite dédicace pour « Corto », le cri de guerre de Vision en base de départ et le premier point commence….
Toujours la même tactique, on change rien, ça gagne !!! Les points s’enchaînent, nous faisons vite un break, la victoire arrive à grand pas, trop fort !!! Mais le dernier point se déroule mal, ça commence à sentir le roussi, 3 contre 3,Visou et moi chacun dans son corner et Bilou dans le zipper, un méchant en Q2, un autre dans le corner des voiles et un dernier côté zipper… on fait sauté le Q2, j’avance au 3, le corner voile prend à nouveau le Q2 puis le Q3 et en même temps il y a une charge dans le zipper…. Il emmène Bilou, je le colle, mais trop tard il m’a traîné….Visou sort le Q3 et reste seul sur le terrain…on gagne donc 5/2.

JP :
En poule, nous validons le travail des derniers mois, solide et précis, nous battons des équipes contre qui nous galérions l'année dernière. C'est bien, je suis content



Nous voilà donc premier de notre poule, avec 3 victoires. Une première pour nous, c’est bon pour le moral.

Match de quart de final contre les JOY :

Visou :
Rien à dire; la guigne. Encore eux en 1/4 alors qu'on est premier de la poule ????? Pluie de merde, rien ne va, je suis dégoûté….

Gab :
Malgré notre super motivation, un mental d’acier et la pluie on ne leur mettra que peu de pression. Le "sèche-linge" JOY nous renverra tout sec à la maison, 5-0, score sans appel.

GreG :
10 cm d’eau sur une bonne partie du terrain, pluie, piscine aux pieds, mais super motivé. Nous sommes en forme, on a fini premier, allez les mecs, on passe en mode « vénère » et on gagne JOY…… Fini de perdre contre eux, hruuuuu !!
1er point, après le break, flash 2 chez Joy, flash 2 chez nous, on colle un 3ème puis on perd un 3ème aussi chez nous. Nous voilà à 2 contre 2, ça se joue dans les voiles…. Toto en A et moi au départ, je vois le Q2 mais pas le 2ème… j’entends Q2 Q2 Q2 Q2, j’enroule pour jouer le Q2 et bling bling le B me colle plein masque….. Merci, désolé Toto…
Les points d’après s’enchaînent…. Score final 5/0 pour JOY. Bravo.

Jp :
Entre samedi et dimanche, nous n'avons certainement pas su mettre le coup de rein nécessaire pour aborder le match contre les professionnels que sont les Joy.
Plus de marchage, trouver des solutions pour les contrer, leur rentrer dedans...on ne l'a pas fait. Cela ne pardonne pas, ce sont des professionnels.
Je pourrais m'en vouloir, nous en vouloir, mais ce week-end nous avons encore passé un cap. Maintenant on le sait, la victoire c’est une somme de travail et de rigueur, on doit continuer, parce que les objectifs sont encore plus relevés que l’an dernier...



Le best :

JP/ globalement positif, mais le goût amer de l'impuissance se fait encore sentir.....

Romain/ La joie des victoires dans le pit-cre. Seule équipe française à passer le cut, 1er de notre poule, 2ème des qualifs derrière Bullets.
Super week-end avec de vrais potes que sont les Visions.
Je me souviens de l'arrivée de la soeur de Jeff (joueur Dagnir Dae), quand nous étions tous dans les gradins, je dis "y'a Jeff avec sa soeur" et là une vague de Vision se lève et crie le nom de Jeff lol, je pense que sa soeur a du se sentir appréciée sur le moment !

Visou/ l'action du week-end pour moi. Je suis en Q2 contre Syndicate, personne avec moi et je ne sais pas qui est en vie. Reste Q1 en face qui croise corner zipper et zipper3 ou 2. Je charge Q1, le shoot, prend leur corner, shoote le corner zipper et vais buzzer. Le zipper est en vie et continue de tirer en face de lui, ça me fait marrer. J’ai fait un prisonnier.
Soudé comme d’hab , on fait tellement envie qu'il y en a qui dorment dehors et se battent avec des renards pour en être…. JU et Mick !

Gab/ d’abord la remise du Jersey Vision!!!
Ensuite les 3 victoires en qualifs !!!
Merci à DYE et à Poujade, pour tout le matos DYE et les DM8, ainsi que pour le coin tranquillou sous la tente.
Merci aussi à Frank et Greg de PROFUSION pour nous fournir la HELLFIRE, la meilleure bille du monde et les PULSE, les meilleurs loaders. Encore merci à Franck pour la rigolade avec le morceau de tabac!!!
Merci à Brunch "ENERGYPAINTBALL" pour les piles, à VIRTUE, pour les cartes et les Crown!!! Merci à SUP'AIRBALL pour les Training Cage qui nous permettent de travailler la technique!!!
MERCI A L EQUIPE D ETRE COMME ELLE EST!!!

Tous soudés et plus encore lorsque Jean Phi prodigue ses conseils d’avant match sur un air de Marseillaise...

GreG/ Force et Honneur. C’est déjà beaucoup.



www.visionppc.fr

Merci à Erik Chateau pour les photos
Dernière mise à jour : ( 09-07-2008 )
 
< Précédent   Suivant >

Flash info

Malaga : 4ème place

Bitburg : 3ème place

Londres : 9ème place

Paris : 6ème place

Classement final : 3ème en division SPL

 

Dernières Photos

Flux RSS