Voici un petit résumé un peu tardif de notre manche à Malaga : Après un remaniement de l’effectif Vision, nous avons commencé notre préparation en vue de cette première manche qui est décisive pour toutes les équipes car il faut passer dans le Sundayclub afin de ne pas tomber dans les poules les plus dures lors des prochaines manches. Cette préparation est passé par un training en Hongrie puis à Montpellier et beaucoup de trainings techniques et de marchages de terrain sur le Paintball PARK de Grenoble !
Nous voilà donc arrivé à Malaga avec notre envie de gagner mais aussi une certaine crainte en vue de la poule qui nous attend, poule composée de Chili Peppers, Menace et Joy. Autant dire que le Sundayclub est bien loin pour nous en cette première journée où nous attend notre match contre Menace.
Match qui ne débute pas très fort car ils nous prennent le premier point. Des Menaces fidèles à eux mêmes, très solides, nous nous ressaisissons et le match devient très serré. Nous mettons un point puis eux aussi, au final un match très intense qui se fini sur le score de 5-4 en notre faveur. Premier match première victoire, la confiance nous envahit! Nous décidons d’aller voir le match opposant Chili aux Joy, nous voyons donc le niveau des deux équipes que nous allons jouer le lendemain, la confiance retombe d’un cran!
Deuxième jour, match nous opposant donc à Chili Peppers, nous marquons le premier point mais ils ne tardent pas à remonter, nous sommes ensuite à deux points partout et là les Chili nous prennent les deux points suivants, 4-2 pour eux, nous décidons donc de nous réveiller en vue du sundayclub très important pour nous. Après avoir donné le meilleur de nous mêmes nous réussissons à remonter au score, 5-4 en notre faveur. Un match très dur physiquement mais surtout mentalement, mais qu’importe le Sundayclub est pour nous!!!
Le dernier match des qualifs nous oppose à Joy. Vu que nous sommes assurés de jouer le dimanche nous décidons donc de changer les stratégies et de faire tourner l’effectif afin de tester ce qui passe et ce qui ne passe pas. Le résultat final est sans appel, 5-1 pour Joy, un point marqué sur un très bon prebunk de notre part!
Le lendemain nous voilà donc en quart de finale, match nous opposant aux Ducks, nous sommes confiants, un peu trop peut être! Le match débute bien pour nous 2-1 puis les Ducks égalisent 2-2, ensuite nous prenons le large 4-2 et de plus les Ducks commencent le prochain point à quatre à cause d’un one-for-one. Voilà, dans nos têtes nous allons prendre ce dernier point sans problème. Pas de prise de risque, gros prebunk de notre part, les Ducks décident d’aller loin sur les ailes afin de nous enfermer et malheureusement pour nous cela marche et nous perdons le point. Ensuite ils nous ont fait ce que nous avions fait subir aux Chili la veille, score final 5-4 pour les Ducks!
Erreurs tactiques de notre part et certainement une trop grande confiance en nous après nos deux victoires de la veille, erreurs que nous essayerons de plus commettre !
En bref malgré la défaite contre les Ducks, qui étaient à notre portée, cette première manche est plutôt satisfaisante pour nous. Nous arrivons à nous sortir d’une poule assez difficile, avec une équipe comportant de nouveaux joueurs et ayant enregistrée le départ des anciens champions de 2005. Mais ces départs ne concernent que le terrain car ils restent toujours présents pour les trainings afin d’apporter leurs expériences (spéciale dédicace à Borris et Jean phi)
Nous tenons à remercier nos sponsors DYE pour les tenues et les DM8, DRAXXUS pour sa bille, PROFUSION et leur aide logistique, VIRTUE pour leurs cartes, PAINTBALLPARK 38 pour le site à notre disposition toute l’année. Merci aussi à Mike et Alex (dit Speedy Gonzales) pour leurs aides dans le pit-crew !
Pour finir, un grand merci aux équipes françaises pour leur soutien, à tous les niveaux, entre et pendant les matchs. C’était le top, super ambiance franco-française.
Rendez-vous ce week-end à Grenoble pour un training « maison » avec les Dagnir Dae et Influence, pour préparer l’étape de Londres où nous allons donner le meilleur de nous-mêmes ! |